Thierry, acteur du Small Data
L’homme fort des signaux faibles !
Thierry revenait de plus de 17 années à l’étranger où il avait fait un pari un peu fou à l’époque : créer un cabinet conseil sur le continent américain, exclusivement dédié au dialogue parties prenantes et à la co-construction de solutions de consensus. C3 Consensus était né. C’est une relation commune qui nous a mis en relation, il avait compris que les personnalités et les approches allaient s’entendre et se compléter.
Ingénieur thésard, il nous explique que ses principes mathématiques servent à innover et trouver des consensus forts entre des industriels et des ethnies mexicaines…
Quel lien avec ce qu’il fait aujourd’hui ?
Il a créé un algorithme utilisé sur sa plate-forme digitale afin d’engager des parties prenantes pour les faire dialoguer. Le plus sioux dans tout cela, c’est que cela cartographie finement les parties prenantes et tout en identifiant les signaux faibles pour anticiper là où ça peut coincer dans un projet de changement et impliquer toutes les parties prenantes dans des solutions partagées.
Ce que ça produit ?
La mise en relief des attentes des parties prenantes pour diriger, dans le bon sens, le déploiement et rendre efficient les plans d’actions. Compréhension, engagement, pilotage, c’est toute l’intelligence de sa plate-forme en SAAS qui accompagne la transformation et permet d’orienter la stratégie de changement tout en impliquant tous les acteurs.
Et l’Homme dans tout cela ?
Lyonnais d’origine, Thierry passe son temps entre Paris, Lyon et le Mexique. Une vraie chaleur dans le contact et une simplicité dans l’approche, c’est ce qui nous plaît chez lui.