Retourner en arrière

La chaine du recrutement : un processus simple ou chaque étape est déterminante

Le Départ

Nous travaillons principalement sur des fonctions de dirigeants, de managers et de cadres experts. Nous sommes généralistes avec des expertises sectorielles fortes dans l’industrie, la distribution, le monde paritaire, le conseil et les services, le secteur IT et les transports.

Le Chemin parcouru

Etudier le contexte et les enjeux du poste aujourd’hui et demain.

Rencontrer les managers de la personne à recruter et les participants au processus de recrutement : comprendre le contexte mais aussi questionner les certitudes de nos clients, jouer pleinement notre rôle de conseil en partageant notre large connaissance du marché candidats.

Définir une stratégie de sourcing appropriée et globale : approche directe sur les cibles définies, réseaux sociaux, réseaux cabinet, annonces ciblées.

Réaliser une sélection téléphonique et rencontrer le(s) candidat(s) pour un premier entretien très centré sur la compétence « métier » et sur la présentation du poste.

Proposer au manager n+1 de participer sur une demi-journée, dépendamment des niveaux de poste, afin de gagner en rapidité et d’avoir un panel de candidat plus large.

Utiliser des outils d’évaluation en support si nécessaire (SOSIE 2, pour lequel nous sommes certifiés) afin d’objectiver les atouts et points de vigilance des candidats.

Rédiger un rapport de mission avec la remise d’une synthèse d’évaluation et des références systématiques et incluant des conseils d’intégration.

Réaliser un suivi d’intégration du candidat avant la fin de la période d’essai.

Les Accélérateurs

Développer une relation de proximité avec les candidats, un seul interlocuteur tout au long du processus.

Assurer un rythme au processus afin de maintenir la motivation optimale du candidat.

Tenir toutes les parties informées de l’avancement du recrutement en temps réel.

À l’Arrivée

Des recrutements sécurisés avec des conseils d’intégration pour optimiser la prise de fonction avec un suivi.

Quels champs d’intervention concernés ?

Avec qui c’est fait ?