Retourner en arrière

Optimiser le fonctionnement d’une équipe de direction

Le Départ

Le nouveau directeur général de la filiale d’un groupe international dans le dispositif médical découvre une équipe de direction peu collaborative et peu mobilisée sur les sujets transverses, il nous sollicite sur le sujet pour redonner un sens au collectif et faciliter la collaboration.

Le Chemin parcouru

Préparer un séminaire ayant pour vocation de permettre une meilleure compréhension des modes de fonctionnement de chacun des membres du Comex en s’appuyant sur l’utilisant d’un outil d’évaluation, le TMP (Team Management Profile), facilitant la représentation des styles de management.

Animer des réunions de travail pour : restituer les profils et analyser les forces du groupe et ses points de progression.

Confronter les participants à la réalité sur un cas concret : le lancement d’un produit impliquant l’ensemble des membres de cette équipe.

Les Accélérateurs

Une préparation très étroite avec le directeur général pour bien intégrer les éléments de contextes.

L’utilisation d’un outil sans dogmatisme (TMP).

La participation de plusieurs Associés d’Hommes & Performance au regard de la variété des sujets abordés (finance, commerce).

À l’Arrivée

Une équipe remobilisée, qui communique efficacement avec une meilleure acceptation des différences qui sont toujours des richesses dans ce groupe.

Quels champs d’intervention concernés ?

Avec qui c’est fait ?