Accueil > Actualités > Presse et Média > Les Espoirs du Management 2009 nous ont récompensé

Les Espoirs du Management 2009 nous ont récompensé

Hommes et Performance mis à l’honneur pour un projet réalisé chez Monoprix

Hommes et Performance mis à l’honneur pour un projet réalisé chez Monoprix

Tous les membres de l’équipe Hommes & Performance sont heureux et fiers de vous informer que le projet « Création de la Filière Caisse-Accueil-Service » du groupe Monoprix, conçu et mis en œuvre en collaboration avec les consultants Hommes & Performance, a été récompensé cette semaine dans le cadre du Trophée « Les espoirs du Management 2009  ».

Extrait du communiqué de presse :

« Sous le haut patronage de Monsieur Gérard LARCHER Président du Sénat et de Monsieur Philippe Adnot Sénateur, Président du Conseil général de l’Aube hier, mardi 26 mai 2009, au cours d’une cérémonie événement, la 3e édition des Espoirs du Management 2009 a décerné un trophée à 4 entreprises distinguées parmi plusieurs dizaines d’initiatives managériales détectées cette année en France.

Rassemblant des managers de nombreuses entreprises et de grands experts de l’économie française, le jury 2009 avait retenu 20 initiatives parmi les 50 présélectionnées partout en France.

Elles ont été remarquées pour les bénéfices exemplaires apportés tant à l’entreprise ou l’administration qu’à ses collaborateurs : management et diversités, transmission des compétences, bien-être au travail, mode de recrutement, formation…

L’initiative Monoprix / Hommes & Performance récompensée par un trophée :
Ce groupe majeur de la grande distribution agissant pour la valorisation du métier de caissière avec le concours des consultants d’Hommes et Performance.

Tous convaincus qu’une action concrète menée par le management en particulier sur cette fonction aura des bénéfices tant pour l’entreprise par la fidélisation de la clientèle que pour ses collaborateurs.

La fidélisation de la clientèle et la lutte contre la « déshumanisation » des magasins est un enjeu majeur pour Monoprix et a fait l’objet d’une forte volonté de la direction.
La valorisation du métier d’hôtesse de caisse et la prise en compte des problématiques inhérentes à cette fonction ont été traitées par le développement de la formation ouvrant à de nouvelles perspectives d’évolution. »

jeudi 28 mai 2009