Accueil > En savoir plus > Charte de Syntec Conseil en Management

Charte de Syntec Conseil en Management

Dans le cadre des prestations qu’il réalise, le Conseil en Management s’engage à mettre à disposition toutes les compétences nécessaires à leur bonne exécution et s’en porte garant.

Le Conseil en Management s’engage à entretenir et développer dans la continuité son capital de compétences. Il s’engage à décrire, suite à toute demande de tout prospect ou Client, son système de gestion de la qualité,

Le Conseil en Management s’engage à démontrer sa capacité à progresser et à innover, dans un milieu en constante évolution, et à maintenir ses méthodes aux standards les plus évolués.

Transparence

Les entreprises de Conseil en Management s’engagent à communiquer toutes les informations publiées ou non confidentielles, relatives à leur organisation, leur structure capitalistique, leurs liens avec d’autres activités, notamment au cas où elles appartiennent à un Groupe.

Dans ce cadre, le Conseil en Management fait connaître à son Client les liens qu’ils soient capitalistiques, financiers ou commerciaux qu’il entretient avec des partenaires, des fournisseurs et d’autres Clients qui seraient susceptibles de générer des conflits d’intérêt dans le cadre de l’exécution de ses missions.

Lorsqu’il se présente conjointement avec d’autres sociétés de conseil, des prestataires de services, des fournisseurs d’équipements ou de produits commercialisables, la nature des relations entretenues avec ces partenaires doit être présentée en toute transparence.

Intégrité

Le Conseil en Management s’engage à réaliser ses missions en toute indépendance d’esprit :

Le Conseil en Management fait de l’honnêteté intellectuelle sa règle de conduite dans toutes ses relations avec son Client,

Le Conseil en Management s’engage à ne pas subordonner l’intérêt de son Client à ses intérêts propres, commerciaux ou de toutes autres natures.

Devoir de conseil

Les engagements du Conseil en Management s’inscrivent dans une relation contractuelle.

Indépendamment de l’obligation contractuelle qui est la sienne, le Conseil en Management s’impose de manière systématique un devoir de conseil auprès de son Client.

Ses honoraires reflètent la valeur des services rendus et tiennent compte des responsabilités prises ainsi que des éventuels engagements spécifiques requis par le Client.

Confidentialité

Le Conseil s’engage à garder confidentielles les informations de nature non publique dont il est amené à avoir connaissance de la part de son Client dans le cadre de la mission qu’il mène auprès de ce dernier.

A cette fin, il s’engage à mettre en œuvre tous les moyens appropriés permettant d’assurer la protection de ces informations.

Loyauté

Vis à vis de son Client, le Conseil en Management s’engage à des pratiques commerciales loyales :

Vis à vis de ses concurrents, le Conseil en Management s’engage à des pratiques saines et loyales fondées sur le respect dû aux professionnels du même métier.

Vis à vis de ses partenaires, le Conseil en Management s’engage à respecter des pratiques fondées sur le respect mutuel.

Éthique

Face à des situations imprévues ou exceptionnelles, le Conseil en Management prend les mesures qui s’imposent en se référant à l’ensemble des principes du présent code de déontologie. SYNTEC Conseil en Management peut, de sa propre initiative ou sur demande en cas de litige, émettre un avis sur une question d’éthique, dans un esprit de médiation afin d’aider à sa résolution.

mardi 5 novembre 2013