Accueil > Domaines d’intervention > Améliorer la Performance > Améliorer la performance opérationnelle

Améliorer la performance opérationnelle

Améliorer la Performance

Les 4 étapes clés d’une démarche

  • Structurer les informations : Faire du contrôle de gestion un outil performant, parce qu’adapté aux spécificités du business : le dispositif de pilotage doit être aussi simple que le permet le secteur d’activité, et coller aux enjeux business, qui sont différents dans le service, l’industrie, la banque, le prêt-à-porter, la presse ou l’édition
  • Fabriquer des chiffres : Industrialiser le reporting dans des structures en réseau ou dans des groupes, grâce à l’harmonisation des référentiels et des outils de gestion : Comment faire en sorte que les 250 filiales d’un groupe partagent la même vision de leur business, et la même façon de l’analyser, tout en préservant leurs spécificités ? Construire et diffuser le « référentiel de gestion » du Groupe et les plans de comptes adaptés.
  • Organiser des équipes : Créer une dynamique projet autour de la performance des process Compta / Gestion : Comment développer l’innovation et le sens du service-client dans des fonctions administratives ?
  • Organiser des SI : Penser les SI comme un élément clé de la performance des fonctions Finance / Compta / Gestion : quel est le SI qui permettra d’atteindre au mieux les objectifs business ?

Portfolio

  • Améliorer la Performance

Traduction disponible : [English] [français]